Cristiano Ciuti, professeur à l’Université de Paris et directeur du laboratoire MPQ, est lauréat du prestigieux prix Friedel-Volterra des Sociétés Française et Italienne de Physique (SFP et SIF), pour “ses contributions exceptionnelles aux interactions lumière-matière et à l’électrodynamique quantique en cavité dans le régime de couplage ultra-fort”.

Lien vers l’annonce officielle sur le site de la SFP
Lien vers l’annonce officielle sur le site de la SIF

La cérémonie officielle de remise du Prix Friedel-Volterra aura lieu le 14 septembre 2020 à Milan, pendant la cérémonie d’ouverture du 106e Congrès national du de la SIF.