Equipe administrative

Au coeur du laboratoire, le service administratif, comprenant trois personnes, effectue le suivi des affaires administratives de la direction, gère les ressources financières, humaines et la communication interne et externe.

Équipe administrative

L’équipe accompagne, conseille au quotidien, dans le domaine financier, tous les personnels dans leurs activités scientifiques. Le service de Gestion Financière est chargé de la préparation, de la mise en place, de l’exécution et du contrôle du budget de ‘unité MPQ. Il traite tous les actes financiers et comptables, notamment les financements liés à l’activité contractuelle des équipes et pôles de recherche (ANR, européen, Fondation, régional, industriel, prestation de service…): du montage, au suivi annuel/pluriannuel, à la justification(s) des projets.

L’équipe assure l’interface avec les services financiers des organismes de rattachement : l’Institut de Physique du CNRS, la Délégation Régionale Villejuif du CNRS et l’Université Paris Cité

Le service Ressources Humaines de proximité effectue l’accueil des personnels permanents et non permanents et le suivi de leurs dossiers administratifs,

Le service administratif accompagne également les chercheurs et Enseignants-chercheurs pour l’organisation de manifestations scientifiques, colloques, Ecoles, Ateliers.

 

À lire aussi

Une source hybride III-V / Silicium de photons intriqués

Une source hybride III-V / Silicium de photons intriqués

L'équipe QITE du laboratoire MPQ, en collaboration avec le C2N et STMicroelectronics, vient de publier dans PRX Quantum ses travaux sur le développement de sources hybrides de photons intriqués. Combiner la génération et la manipulation d'états quantiques de lumière...