Salle Blanche

Recrutement CDD Ingénieur.e d’études – Salle Blanche :
Le laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques recrute un(e) ingénieur(e) d’études qui rejoindra l’équipe de la salle blanche du laboratoire.
Il s’agit d’un CDD en attendant une ouverture de poste IE Université Paris Cité par voie de concours.
Toutes les informations sur le poste et la procédure pour postuler sont disponibles sur le site de recrutement d’Université Paris Cité.

La salle blanche, implantée dans le bâtiment Condorcet du campus des Grands Moulins d’Université Paris Cité, offre des conditions d’études et de recherche optimales aux étudiants, doctorants et chercheurs de l’université en optoélectronique, photonique quantique, électronique moléculaire et interface physique-biologie.
Au sein du laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques, cette salle blanche de proximité vient compléter la cohérence scientifique du laboratoire développée autour des micro et nanotechnologies.

Salle blanche

Laboratoire MPQ

Cette installation est labellisée par l’ANR et est intégrée dans un consortium de salles blanches, créé à l’initiative du CNRS, appelé Centrale de proximité Paris Centre. Ce consortium regroupe cinq entités de recherche :

  • Ecole Normale Supérieure (ENS)
  • Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG)
  • Institut des Nanosciences de Paris (INSP)
  • Observatoire de Paris
  • Notre laboratoire (Université Paris Cité)

La salle est accessible à l’enseignement, aux personnels des laboratoires ou établissements du consortium de Paris centre, mais elle reste également ouverte aux institutions et sociétés extérieurs qui en font la demande.

Cette plateforme de 150m² dispose de tous les équipements nécessaires pour réaliser des micro- nano- dispositifs : on y retrouve notamment des installations de nettoyage, lithographie optique et électronique, gravure humide et sèche, dépôt de couches minces, caractérisation et de montage.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Pascal Filloux

À lire aussi

Une source hybride III-V / Silicium de photons intriqués

Une source hybride III-V / Silicium de photons intriqués

L'équipe QITE du laboratoire MPQ, en collaboration avec le C2N, l' INPHYNI et STMicroelectronics, vient de publier dans PRX Quantum ses travaux sur le développement de sources hybrides de photons intriqués. Combiner la génération et la manipulation d'états quantiques...