Cristiano Ciuti, professeur à l’Université de Paris et directeur du laboratoire MPQ, a été élu Fellow de l’American Physical Society (APS).

Cristiano Ciuti

Il reçoit cette prestigieuse nomination “pour ses travaux théoriques pionniers sur l’électrodynamique quantique des photons et électrons fortement couplés, et la dynamique des superfluides quantiques de polaritons corrélés“.

Cristiano Ciuti a été élu par le Conseil des Représentants de l’APS lors de sa réunion de septembre, sur recommandation de la Division of Condensed Matter Physics DCMP de l’APS. Le nombre de membres de l’APS élus chaque année est limité à 0,5 % des membres.

Lien vers l’annonce APS

Article sur le site de l’INP